Passionnément photographe

Je suis Frédéric Valantin

Hello! En premier lieu, je tenais à vous remercier de prendre le temps de visiter mon site internet. Je vous livre ici d’où je viens, qui je suis, et ce qui me porte en tant que photographe.

Un peu d'histoire

“Tout a commencé, j’avais un dizaine d’années… . Je suis né à Bordeaux il y a un peu plus de quarante ans. Mes premières photos sortaient de l’appareil photo argentique de mon père. Bien des années plus tard, je décidais de m’exprimer par la photographie et de vivre pleinement de ma passion. J’avais besoin d’entreprendre dans le monde de la photographie.

Vous me croiserez peut-être, sur le sentier du littoral enter Toulon et Saint-Tropez entrain de chasser l’image dans des paysages extraordinaires. Je serai précédé d’une grosse bête pleine de poils, “Swing”, un golden retriever doux comme un agneau. Ces moments sont pour moi l’occasion de me ressourcer avant de repartir vers de nouveaux sujets à photographier.

 La photographie de mariage est venu très rapidement, car il faut bien admettre que cela permet en partie de vivre de la photo mais surtout, cela m’a permis de redécouvrir ce qui avait été la genèse de ma vie de photographe.

 En effet, être photographe de mariage me procure à chaque fois des émotions exceptionnelles, comme celles que j’avais découvertes tout jeune. Je me retrouve dans une position ou je dois être à l’affût  de ce que peuvent dégager les mariés et leurs convives. Cela se voit à  l’image et retranscrit très fidèlement l’histoire d’un des plus beaux moments de votre vie. Même si c’est une lourde responsabilité que j’assume pleinement, c’est à chaque fois un immense privilège que de pouvoir écrire à ma façon votre histoire.

Pour moi, c’est le sentiment du devoir accompli que je ressens et c’est ce qui me motive à repartir la semaine suivante pour un nouveau grand moment d’émotion au travers d’un autre mariage ou d’un évènement privé.”

                                                                                                                                                                                          Fred .

“Je pense que la chose la plus importante que vous puissiez faire dans une photographie ou en photographie est d’évoquer l’émotion, de faire pleurer ou rire les gens, ou les deux à la fois.”

Elliot Erwitt

Retour en haut